News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Tout le monde connaît Mike Hammer, le ‘privé’ dur à cuire créé par Mickey Spillane. Le cinéphile se souvient de Ralph Meeker dans « EN QUATRIÈME VITESSE » et même de Spillane qui joua lui-même son personnage dans une série B. Le téléphile garde en mémoire Darren McGavin dans la série de 1959 et surtout Stacy Keach qui joua le personnage pendant quinze ans.
Mais presque tout le monde a oublié Armand Assante, qui interpréta un Hammer pourtant assez marquant dans « J’AURAI TA PEAU » (comment résister à un titre français pareil, déjà ?), réalisé en 1982 pour le cinéma par Richard T. Heffron et écrit par le toujours intéressant Larry Cohen.
Assante, Hammer brutal et ténébreux, était entouré de beautés des eighties comme Barbara Carrera, Lauren Landon. C'est Paul Sorvino qui jouait le copain flic Pat Chambers, et on avait également droit à Geoffrey Lewis et Alan King. Sans oublier que la BO était l’œuvre de Bill Conti.
Tourné dans un esprit très « série B », « J’AURAI TA PEAU » s’achevait sur une séquence d’une sèche méchanceté que les privilégiés qui ont vu le film n’ont pas oubliée.
Tout cela pour dire qu’on comprend mal l’absence totale de ce petit bijou noir dans les plannings des éditeurs DVD !