News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Harry Carey, Jr. comme son patronyme l’indique, est un « fils de ». Et pas le fils de n'importe qui : celui d’une des grandes stars de western du Muet, un acteur que John Ford lui-même considérait comme son maître à penser. D’une personnalité complètement différente à celle de son père, ‘Dobe’ Carey est apparu dans 150 films dont énormément de
westerns, tenant un emploi de jeune naïf souvent malchanceux puis progressivement de ‘old timer’ à la barbe blanche.
Chez Ford – qui le fit beaucoup travailler – Carey est surtout mémorable dans un des rôles principaux du « CONVOI DES BRAVES », dans « LA PRISONNIÈRE DU DÉSERT » où rendu fou par la mort de sa fiancée, il fonce droit à la mort aux mains des Indiens. Il fut aussi un des trois hors-la-loi recueillant un bébé dans « LE FILS DU DÉSERT », un soldat dans « RIO GRANDE » et « LES CHEYENNES ».
On l’aperçoit dans des rôles d’inégale importance dans « LA RIVIÈRE ROUGE » en cowboy, « ESCORTE POUR L’OREGON » en homme de troupe, dans une quinzaine d’épisodes de « HAVE GUN – WILL TRAVEL », deux « RAWHIDE », quatre « LARAMIE », cinq « LA GRANDE CARAVANE ». Il est caporal dans « ALVAREZ KELLY », contremaître dans « LE RANCH DE L’INJUSTICE », colon dans « LA ROUTE DE L’OUEST », bandit dans « BANDOLERO ! », prêtre dans « UNE POIGNÉE DE PLOMB ».
Il joue le père des deux héros dans le ‘spaghetti western’ « ON CONTINUE À L’APPELLER TRINITA » et reparaît aux côtés de Terence Hill dans « ET MAINTENANT ON L’APPELLE EL MAGNIFICO », il garde la prison dans « LES CORDES DE LA POTENCE », joue les piliers de saloon dans « RETOUR VERS LE FUTUR 3 », le beau-père du héros dans le téléfilm « LAST STAND AT SABER RIVER ».
Dans « TOMBSTONE », Harry Carey, Jr. tient le rôle du vieux shérif abattu en pleine rue par un pistolero ivre-mort.
À 90 ans, on le voit encore de temps en temps dans des interviews, souvent en hommage à John Ford.