News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Harris Yulin a la réputation d’un grand acteur de théâtre à la carrière discrète, parsemée de beaux rôles mais également de nanars qu’il accepte sans plan de carrière, entre deux pièces.
On le découvre en peu héroïque Wyatt Earp dans « DOC », en amant boiteux de Susan Clark dans « LA FUGUE », en ripou dans « MONSIEUR ST. IVES » et « SCARFACE », en PDG adorateur du Démon dans « LES ENVOÛTÉS », en fabricant de guitares dans « CANDY MOUNTAIN », en juge dans « S.O.S. FANTÔMES 2 », en caïd glacial dans « LE SEUL TÉMOIN », en frère rejeté de Gena Rowlands dans « UNE AUTRE FEMME » (rôle court mais magnifique), en procureur non mentionné au générique dans « SANG CHAUD POUR MEURTRE DE SANG-FROID ». Il est le traître de la CIA de « DANGER IMMÉDIAT » et le pirate de légende mourant au début de « L’ÎLE AUX PIRATES ».
Harris Yulin incarne le savant généticien et son clone dans « MES DOUBLES, MA FEMME ET MOI », le patron arriviste dans « LOCH NESS », un général dans « MEURTRE À LA MAISON BLANCHE », le directeur de galerie de « BEAN », un sénateur dans « BROADWAY, TRENTE-NEUVIÈME RUE » et il apparaît dans « À LA RECHERCHE DE RICHARD » en roi agonisant.
Il est le directeur du chemin de fer dans « AMERICAN OUTLAWS » et un des ripoux du FBI dans « TRAINING DAY ».
À la TV, Yulin tient le rôle-titre de « THE LEGEND OF MACHINE GUN KELLY » et incarne le général israélien dans « VICTOIRE À ENTEBBE » (deux rôles créés par Bronson), Jesse James dans « THE LAST RIDE OF THE DALTON GANG », le sénateur McCarthy dans « ROBERT KENNEDY AND HIS TIMES », un justicier dans la ville dans un « S.W.A.T. », un shérif ripou dans « THE GREATEST GIFT » et J. Edgar Hoover dans « FBI STORY ». Yulin apparaît brièvement dans « IF THESE WALLS COULD TALK », en prof de fac conseillant Sissy Spacek, il est membre du Conseil dans un « BUFFY CONTRE LES VAMPIRES », conseiller militaire dans « 24 HEURES CHRONO ».
Aujourd'hui, il fête ses 74 ans. Happy birthday, Harris.