News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
On peine à l’imaginer, mais parmi les films que tournèrent ensemble Richard Burton et la récemment disparue Liz Taylor, il en est qui demeurent complètement inaccessibles et à peu près inconnus.
« HAMMERSMITH IS OUT » fait partie de ceux-là. Inspiré de la légende de Faust, ce film indépendant fut réalisé par Peter Ustinov au Mexique, en 1972. Burton y joue un cerveau criminel enfermé en HP, qui convainc un jeune infirmier (Beau Bridges) de le faire évader. Liz elle, affublée d’une perruque blonde est une serveuse malheureuse en amour.
Également au générique : Ustinov lui-même en psy, le revenant George Raft, Leon Askin et John Shuck. La BO était signée Dominic Frontiere.
Difficile de savoir ce que vaut réellement cette curiosité, invisible depuis 40 ans, mais peut-être que la disparition de Liz donnera l’idée à des éditeurs d’aller fouiller parmi les inédits de sa bizarroïde filmographie.
« HAMMERSMITH IS OUT » en tout cas, tourné dans la foulée de « UNE BELLE TIGRESSE » où l’actrice était à son top, donne envie d’avoir une bonne surprise…