Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

FRANK WOLFF : Happy birthday

Installé à Rome après une petite carrière U.S. souvent dans les productions Corman, Frank Wolff apparaît dans bon nombre de séries B internationales dans les sixties.

Il est cowboy dans « THE WILD AND THE INNOCENT », joue l’Arménien de « AMERICA ! AMERICA ! », un G.I. dans « SKI TROOP ATTACK », Praximède dans « ATLAS », un sergent dans « SITUATION DÉSESPÉRÉE… MAIS PAS SÉRIEUSE », le gendre de Mussolini dans « LE PROCÈS DE VÉRONE », un militaire israélien dans « JUDITH », un Cro-Magnon dans « QUAND LES FEMMES AVAIENT UNE QUEUE », un capitaine mexicain dans « PANCHO VILLA », le mari encombrant dans « SIN ». Son rôle le plus important demeure ‘Pisciotta’ le compagnon d’armes de « SALVATORE GIULIANO ».

WOLFF

Wolff apparaît dans plusieurs ‘spaghetti westerns’ : le shérif vantard dans « LE GRAND SILENCE », le bad guy de « DIEU PARDONNE… MOI PAS », le hors-la-loi truculent dans « LE FOSSOYEUR », le gardien de bagne de « TUEZ-LES TOUS ET REVENEZ SEUL », le pilleur de banques de « JE VAIS, JE TIRE ET JE REVIENS ».

Il restera surtout identifié au rôle de ‘Brett McBain’ dans « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST », fermier Irlandais rouquin massacré avec toute sa famille par Henry Fonda. Rôle bref, mais dont on parle pendant tout le film.

À la TV, on l’aperçoit en bandit dans « RAWHIDE » et en homme de main dans « LES INCORRUPTIBLES », en soldat dans « TWILIGHT ZONE ».

S’il ne s’était pas donné la mort à l’âge de 43 ans, il aurait fêté aujourd'hui ses 85 printemps. Happy birthday, Frank. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien sur le fameux rouquin de l'Ouest ! Happy Birthday !
Répondre
M
«Il s'est suicidé après une peine de cœur.»<br /> «Le fond du baril ? Pas si sûr... Il y avait quand même Senta Berger en bikini de peau de bête...»<br /> <br /> Donc, c'était une peine d'amour. Au fond, je préfère ça que d'incriminer la nullité navrante du film de Pasquale Festa-Campanile, même s'il aurait dû rester scénariste (ex: 'Le Guépard') et que je<br /> "sauve" seulement 5 de ses films sur 42 - dont "La grande bagarre" (1975), sûrement le moins pire film de Bud Spencer.
Répondre
P
Merci d'après votre lien si j'ai bien compris il s'est suicidé après une peine de cœur.<br /> <br /> Comme Luigi Pistilli.
Répondre
M
Sur un autre front, cruel d'évoquer ce titre 'Le Procès de Vérone', de Carlo Lizzani, avec la Mangano dans le rôle de Edda Mussolini et Frank Wolff en comte Ciano, époux de la précédente et gendre<br /> de Mussolini. J'avais fait de gros efforts pour oublier jusqu'à son existence, sachant qu'il ne sortirait jamais sur DVD en France, et voilà que je me le rappelle. Tout est à recommencer.
Répondre
F
<br /> <br /> Désolé. Je l'ai vu il y a des années et des années et en garde un bon souvenir. La scène de la mort de Ciano est mémorable.<br /> <br /> <br /> <br />
M
« ...par contre je n'en connais par les raisons. »<br /> <br /> Moi non plus. Mais comme je ne connais que sa carrière au cinéma, j'ai toujours eu tendance à croire qu'après avoir tourné dans une chose comme 'Quand les femmes avaient une queue', il s'est senti<br /> fini, au fond du baril, et s'est fait sauter le caisson.
Répondre
F
<br /> <br /> Le fond du baril ? Pas si sûr... Il y avait quand même Senta Berger en bikini de peau de bête...<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime bien cet acteur et j'ai déjà entendu parlé de son suicide (il me semble dans un hôtel à Rome) par contre je n'en connais par les raisons.
Répondre
F
<br /> <br /> http://westernsallitaliana.blogspot.fr/2013/05/remembering-frank-wolff.html<br /> <br /> <br /> <br />