News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Installé à Rome après une petite carrière U.S. souvent dans les productions Corman, Frank Wolff apparaît dans bon nombre de séries B internationales dans les sixties.
Il est cowboy dans « THE WILD AND THE INNOCENT », joue l’Arménien de « AMERICA ! AMERICA ! », un G.I. dans « SKI TROOP ATTACK », Praximède dans « ATLAS », un sergent dans « SITUATION DÉSESPÉRÉE… MAIS PAS SÉRIEUSE », le gendre de Mussolini dans « LE PROCÈS DE VÉRONE », un militaire israélien dans « JUDITH », un Cro-Magnon dans « QUAND LES FEMMES AVAIENT UNE QUEUE », un capitaine mexicain dans « PANCHO VILLA », le mari encombrant dans « SIN ». Son rôle le plus important demeure ‘Pisciotta’ le compagnon d’armes de « SALVATORE GIULIANO ».
Wolff apparaît dans plusieurs ‘spaghetti westerns’ : le shérif vantard dans « LE GRAND SILENCE », le bad guy de « DIEU PARDONNE… MOI PAS », le hors-la-loi truculent dans « LE FOSSOYEUR », le gardien de bagne de « TUEZ-LES TOUS ET REVENEZ SEUL », le pilleur de banques de « JE VAIS, JE TIRE ET JE REVIENS ».
Il restera surtout identifié au rôle de ‘Brett McBain’ dans « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST », fermier Irlandais rouquin massacré avec toute sa famille par Henry Fonda. Rôle bref, mais dont on parle pendant tout le film.
À la TV, on l’aperçoit en bandit dans « RAWHIDE » et en homme de main dans « LES INCORRUPTIBLES », en soldat dans « TWILIGHT ZONE ».
S’il ne s’était pas donné la mort à l’âge de 43 ans, il aurait fêté aujourd'hui ses 85 printemps. Happy birthday, Frank.