News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Sous le titre « CHARLES BRONSON – 2 DVD EMBOSSED TIN ! » sort en mars prochain aux U.S.A. une compilation de 12 épisodes de séries télé tournés par Bronson dans les années 50. Pour la (modique) somme de 12 $ 98, le ‘completist’ compulsif trouvera un épisode de « M-SQUAD » avec Lee Marvin, diverses surprises et surtout une des plus incroyables prestations de Bronson : « FANCY FOOTWORK » !
Il s’agit en fait d’un sketch d’une dizaine de minutes, tiré de la série comique « THE RED SKELTON SHOW ». Le célèbre clown y incarne un de ses personnages-fétiche, Cauliflower McPugg, un ex-boxeur à moitié débile. Ici, il fait la sieste dans les vestiaires et défie ‘Perky’ un jeune champion (Bronson) qui passe par là avec son soigneur (Ned Glass).
C'est du gros comique qui tâche. Le torse de Bronson fait un son métallique quand on cogne dessus, Skelton en fait des mégatonnes et les gags s'adressent à des enfants de 8 ans. Mais c'est à voir, ne serait-ce que pour découvrir un ‘Charley’ juvénile de 30 ans, exhibant ses muscles et jouant sans le moindre trac apparent : il parle directement à la caméra, balance des coups de serpillière à Skelton (tellement surpris, qu'il en perd son sérieux) et improvise avec un entrain surprenant. Vraiment à l’opposé de son image habituelle.
À noter que Bronson et Ned Glass venaient d’apparaître tous les deux au cinéma dans « THE CLOWN » un film dont Skelton tenait la vedette.
Espérons que ce coffret DVD réservera d’autres surprises de ce genre…