News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Glané dans « NOT SO QUIET ON THE SET », les mémoires de l’assistant-réalisateur Bob Relyea, cette anecdote plutôt amusante impliquant deux grandes icônes des sixties : Elvis Presley et Charles Bronson. Les deux hommes tournaient ensemble « UN DIRECT AU CŒUR » (un film de boxe musical !), un navet de la plus belle eau, et l’entente entre eux était disons – moyenne. Bronson se moquait d’Elvis qui s’entraînait au karaté avec des gardes du corps et Elvis traitait Bronson de « grand singe musclé ».
Mis au défi par les machinistes du film, Elvis accepta de briser une énorme bûche d’un seul coup du tranchant de la main. Il y parvint. Tout le monde en fut enthousiasmé sauf Bronson, qui prit cela comme un défi personnel qu'il décida de relever aussitôt. Il tenta de réitérer l’exploit, mais d’un coup de poing. Il frappa de toutes ses forces une tout aussi grosse bûche, mais celle-ci demeura intacte. Dignement, Bronson quitta les lieux. Quand Relyea le retrouva caché derrière une caravane du tournage, il sautillait en gémissant de douleur : Bronson s’était explosé la main droite et broyé une phalange du majeur !
On ne sait pas si l’incident survint avant la mise en boîte de certaines séquences du film, mais il expliquerait pourquoi le personnage de Bronson a les mains broyées par des gangsters, et porte ensuite de gros pansements…