News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
En 1973 sortit « ÉCHEC À L’ORGANISATION » un thriller ‘hard boiled’ dans lequel Robert Duvall – frais émoulu du premier « PARRAIN » – sort de prison après un braquage et apprend que son frère vient d’être assassiné. Il faut dire que les deux gaillards avaient dévalisé la mafia ! Aidé de son copain Joe Don Baker, Duvall va entreprendre une
vengeance désespérée : à deux contre la Cosa Nostra.
Réalisé par John Flynn connu pour le très similaire « ROLLING THUNDER » (également inédit en DVD), ce polar est tiré d’un roman de Donald Westlake et compte à son générique l’égérie des seventies Karen Black, le vétéran Robert Ryan, l’aldrichien Richard Jaeckel, Sheree North, Timothy Carey (qui se fait exploser la main dans une séquence inoubliable), Joanna Cassidy, Bill McKinney (celui qui aime bien les cochons dans « DÉLIVRANCE ») ainsi que des icônes du film noir des années 40 comme Jane Greer, Marie Windsor, Emile Meyer et Elisha Cook, Jr.
Si on ajoute une musique de Jerry Fielding et une photo de Bruce Surtees, on ne comprend plus du tout pourquoi « ÉCHEC À L’ORGANISATION » est totalement introuvable en DVD.