News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Acteur anglais hyperactif, Donald Pleasence a touché à tous les genres avec une prédilection pour le fantastique et l'horreur. Professionnel international, il a goulument tourné tout et n'importe quoi, allant du chef-d’œuvre du cinéma commercial (son aveugle dans « LA
GRANDE ÉVASION » est dans toutes les mémoires) au plus infâme nanar de série Z, du général nazi à Blofeld dans un 007, de Roman Polanski à John Carpenter.
Petit, chauve, l’œil pétillant de ruse et parfois de démence, Pleasence a trouvé quelques excellents rôles dans le western où sa présence volontiers tonitruante, n’était finalement pas si incongrue que cela.
Il jouait un « oracle » crasseux et ivrogne dans « SUR LA PISTE DE LA GRANDE CARAVANE », le terrifiant prêcheur Quint, chef d’une famille de dégénérés dans « WILL PENNY LE SOLITAIRE », le trafiquant d’armes affublé d’un horrible dentier dans « SOLDAT BLEU ».
Pleasence côtoie le tandem Hill-Spencer (mais pas à l’occasion d’un western) dans « ATTENTION, ON VA S’FÂCHER ! », incarne Sam Purchas dans plusieurs épisodes de la minisérie « COLORADO », campe l’acolyte du héros dans l’improbable sequel sudaméricaine « DJANGO 2 : IL GRANDE RITORNO » face à Franco Nero.