News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Si on oublie « HANNIBAL » où il ne se croisaient pas, « DIEU PARDONNE… MOI PAS » marque la première rencontre à l’écran de Terence Hill et Bud Spencer, en 1967. Bien qu’on ait voulu faire croire par la suite qu'il s’agissait d’une aventure de Trinita et de son gros frangin, le film de Giuseppe Colizzi n’a rien de drôle : il est violent, bourré de tortures diverses, les hommes y tombent comme des mouches. Du spaghetti pur et dur.
Les deux acteurs italiens reprendront ces personnages dans « LES QUATRE DE L’AVE MARIA » et « LA COLLINE DES BOTTES », mais leur tandem ne se cristallisera vraiment qu’avec « ON L’APPELLE TRINITA ». Ensuite, chacun ses goûts bien sûr, et les ragazzi ont leurs fans dévots, mais on ne peut pas dire que leurs produits se soient améliorés avec le temps.
La chaîne Paris Première diffuse donc ce soir à 22 H 40, leur premier essai, où ils côtoient Frank Wolff, qui a déjà la teinture rousse qu'il arborera un an plus tard dans « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST ».
Tout cela a-t-il bien vieilli ? Pas sûr…