News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Denver Pyle est un de ces visages anonymes, vus et revus dans des centaines de films depuis les années 50. Il s’est fait connaître sur le tard par le rôle de l’oncle Jesse dans la série ‘redneck’ « SHÉRIF, FAIS-MOI PEUR », mais il n’en était pas à son coup d’essai.
Stakhanoviste invétéré, il est apparu de nombreuses fois dans d’autres séries western, dans des rôles différents : une quinzaine d’épisodes de « THE RANGE RIDER », sept « KIT CARSON » et « THE LONE RANGER », dix de « THE GENE AUTRY SHOW », sans compter de régulières ‘guests’ dans « L'HOMME À LA CARABINE » ou bien sûr « GUNSMOKE ». Il a incarné le général Houston dans quelques épisodes de « THE ADVENTURES OF JIM BOWIE ».
Au cinéma, on aperçoit Denver Pyle en cowboy dans « LE TUEUR DU MONTANA », en espion sudiste dans « L’HÉROÏQUE LIEUTENANT », en soldat dans « LA POURSUITE DURA SEPT JOURS », en prêtre dans « CHEVAUCHÉE AVEC LE DIABLE », en lyncheur dans « JOHNNY GUITARE », en victime des Modocs dans « L’AIGLE SOLITAIRE », en hors-la-loi dans « 10 HOMMES À ABATTRE », en shérif dans « JICOP LE PROSCRIT », en adjoint dans « LE GAUCHER », en déserteur borgne dans « LES CAVALIERS », en joueur dans « ALAMO », en politicien dans « L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE », en sénateur dans « GERONIMO ».
Il est pasteur dans « LES PRAIRIES DE L’HONNEUR », conduit la diligence dans « WELCOME TO HARD TIMES », joue un rancher dans « 5 CARTES À ABATTRE », un notable dans « BANDOLERO ! », l’agent des Indiens dans « BUFFALO BILL ET LES INDIENS ».
Et ceci n’est qu’une maigre sélection de ses activités !