Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

DENNIS FARINA : Happy birthday

Dennis Farina est un ex-flic de Chicago découvert par Michael Mann qui en fait la vedette de sa série TV « LES INCORRUPTIBLES DE CHICAGO ». Il le réutilise en garde du corps dans « LE SOLITAIRE » puis en chef du FBI dans « LE SIXIÈME SENS », qui sera son premier vrai rôle.

Farina prête ses traits grêlés à l’ignoble mafieux de « MIDNIGHT RUN ». On le retrouve en capo dans « MEN OF RESPECT », en flic oncle du héros dans « PIÈGE EN EAUX TROUBLES », en voisin dépassé dans « INDISCRÉTION ASSURÉE ». Il apparaît non mentionné au générique de « MAC » en mauvais payeur et en témoin abattu au début de « ROMEO IS BLEEDING ». Farina est désopilant en caïd constamment maltraité par Travolta dans « GET SHORTY » et apparaît dans « C’EST ÇA, L’AMOUR ? » dans le rôle de l’ex-flic devenu romancier. Il campe fugitivement un lieutenant-colonel dans « IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN » et joue le papa de Jennifer Lopez dans « HORS D’ATTEINTE ».

FARINA

On le revoit en chef de « THE MOD SQUAD », en gangster coléreux dans « SNATCH », en tueur à gages dans « BIG TROUBLE », en caïd irlandais dans « YOU KILL ME ».

À la TV, Dennis Farina réintègre les rangs de la police dans « THE CASE OF THE HILLSIDE STRANGLERS », il tient un club de sport dans « EMPIRE FALLS », tient un rôle récurrent (de flic !) dans « NEW YORK – POLICE JUDICIAIRE ».

Aujourd'hui, il fête ses 68 ans. Happy birthday, Dennis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Dennis Farina nous a quitté ce 22 juillet R I P
Répondre