Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

DEBORAH KARA UNGER : Happy birthday

Actrice canadienne aux yeux de chat, dont la trouble sensualité évoque parfois Kim Novak, Deborah Kara Unger fut découverte en patiente nympho du psy de « INTIMES CONFESSIONS », en archéologue amoureuse dans « HIGHLANDER 3 » et en épouse détraquée dans « CRASH » qui la fait connaître. Elle est déchirée entre deux frères dans « NO WAY HOME », joue les femmes battues dans « KEYS TO TULSA » et « THE SALTON SEA », une arnaqueuse dans « THE GAME », la femme junkie de Mel Gibson dans « PAYBACK », une des militantes à la libération de « HURRICANE CARTER », une fliquette hongroise dans « SUNSHINE », l’épouse angoissée d’un flic dans « INSIDE JOB », la barmaid de « LOVE SONG », la principale de « 88 MINUTES ». Elle voit des ‘dead people’ dans « LA VOIX DES MORTS ».

À la TV, Deborah Unger est une héroïne lynchienne dans « HOTEL ROOM ». Elle est curieusement mais très efficacement distribuée dans le rôle d’Ava Gardner dans « THE RAT PACK ». Elle joue un médecin canadien dans la série « THE HOT ZONE ».

Aujourd'hui, elle fête ses 47 ans. Happy birthday, Deborah.

UNGER anniv

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ah, la belle Deborah... Un peu froide tout de même à l'écran. Indissociable de CRASH pour moi. Euh...Fred? Par curiosité je cherchais des articles sur cette actrice, suite à ton post et c'est<br /> insensé, y a une foulitude de dates de naissance données sur elle. Un coup du mois de mai, un coup du mois de mars, un coup de 1964, un coup de 1966... Quel est réellement son âge au final? J'avoue<br /> m'y perdre...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah, là tu me poses une colle. Ne connaissant pas personnellement la dame (ce que je regrette), je n'en sais pas plus que toi. <br /> <br /> <br /> <br />