Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"DEAD MINE" (2012)

« CERTAINS SECRETS DOIVENT RESTER ENFOUIS » affirme solennellement la ‘tagline’ sur le DVD. Très juste ! Le secret de l’existence de « DEAD MINE », par exemple. En voilà un qui n’aurait jamais dû être exhumé.

Vendu comme une sorte d’avatar de « THE DESCENT » à la sauce indonésienne, ce film fourre-tout glane ses maigres idées dans « ALIENS » (comme d'hab), « PREDATOR » etDEADMINE autres classiques du ‘survival’ en jungle et en sous-sol, pour aboutir à une bouillie totalement sidérante.

Ça commence comme une chasse au trésor dans un ancien bunker japonais de la WW2, puis cela devient une espèce de course-poursuite molle quasiment pas scénarisée : une demi-douzaine de personnages errent au hasard dans des décors hideux, trop éclairés, sans aucun mystère en braquant des armes et découvrent des zombies génétiquement modifiés portant des muselières à la Hannibal Lecter. Mais ce n’est pas tout ! Car au fond, les zombies ne sont pas les vraies menaces (attendez ! Ne partez pas !), pas plus que l’officier japonais centenaire qui ignore que la guerre est finie (sic !). Non, la VRAIE menace, c'est une garde impériale formée de samouraïs auxquels on a injecté de l’or fondu. Enfin, plus ou moins…. Grosso-modo… Pas sûr d’avoir tout pigé…

Voilà. « DEAD MINE » est un vrai, un gros, un pur nanar. Laid, mal photographié, joué de façon abyssale par des acteurs qu’on espère amateurs, soporifique de la première à la dernière image. Pas même le genre de série Z dont on peut se gausser entre amis lors d’une soirée arrosée. De quoi faire passer la sequel de « THE DESCENT » pour du Kubrick !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce film ne m'inspire pas trop confiance, mais à voir quand même on ne sait jamais...
Répondre
M
On second thoughts... Après tout, je suis paré à jamais ayant vu DANGER POUR LA SOCIÉTÉ avec Paolo Noël, une spécialité vraiment imbattable de chez nous dont j'espère qu'on a cadenassé toutes les<br /> copies. Pas le même genre de film, mais d'un mauvais plus mauvais que le très très mauvais. Et jusqu'au bout. Alors, je suis trempé, endurci, bardé, je suis un vrai tough et amenez-la, votre Dead<br /> Mine ! Nous verrons bien si j'arrive pas à passer à travers !
Répondre
K
J'ai hâte de le voir celui-ci. Bon, en attendant je vais me remater MAD MUTILATOR du bon Norbert Moutier.
Répondre
M
« Attendez ! Ne partez pas ! »<br /> <br /> Ha ! Ha ! Ha ! J'ai bien ri.
Répondre
L
Cochon, va.
Répondre
L
Non, il suffit juste de voir la jaquette pour se rendre compte que cette chose n'est absolument pas visible :-) Cette chose est sortie en France dans un vrai dvd ?! Tu es décidément un grand<br /> explorateur. J'aurai presque honte d'avoir vu ce jour le dernier film de Redford au ciné.
Répondre
F
<br /> <br /> Bon, je vais tout avouer : j'ai vu "THE DESCENT" marqué sur la jaquette (ce n'est pas l'affiche mise sur le post, je te<br /> rassure), le sigle HBO et j'ai foncé comme un abruti. <br /> <br /> <br /> A part que ça n'a rien à voir avec "THE DESCENT" et que c'est HBO-Asia, nuance ! On appelle ça un attrape-couillon, ce qui fait<br /> de moi... quoi, exactement ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je dis chacun ses goûts, mais m'inquiète fortement pour ta santé mentale.
Répondre
F
<br /> <br /> Quoi ? Tu as vu et adoré ??? <br /> <br /> <br /> <br />