Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"DARK LEGACY" : Henry Silva dans "Thriller"

« THRILLER » fut une curieuse série fantastique développant des ‘pitches’ excessivement simples sur 52 (longues) minutes, sans même prendre la peine de concocter une chute amusante comme dans « TWILIGHT ZONE » ou « ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE ».

L’épisode « DARK LEGACY » met en scène un prestidigitateur, neveu d’un adepte de la magie noire, qui hérite d’un livre de sorcellerie. Ringard et lessivé, le pauvre Harry Townes acquiert de vrais pouvoirs en appelant le démon Azatoth, mais y laissera la vie. Et… c'est tout !

Le scénario est aussi faible qu'il en a l’air, les comédiens font ce qu'ils peuvent, surtout Townes qui se dépense sans compter et roule des yeux comme un damné. L’amateur de polar U.S. et italiens reconnaîtra avec plaisir Henry Silva, qui pour une fois ne joue pas un tueur psychopathe, mais un hypnotiseur serviable et sympathique, amoureux de la femme de son meilleur ami. Même si celle-ci a l’air assez âgé pour être sa mère !

THRILLER silva

Le démon est en fait une paire d’yeux flottant dans le vide, accompagnée d’un gros nuage de fumée, ce qui peut prêter à sourire. Un épisode très bien photographié mais au scénario désespérément vide. La série de Rod Serling n’était pas toujours géniale, mais au moins était-elle souvent rattrapée par l’humour de son ‘twist’ final.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article