News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Quiconque a jeté un coup d’œil à « 30 ROCK », la série authentiquement déjantée écrite et interprétée par Tina Fey, ne peut résister à l’envie de la revoir ailleurs. Clone miniaturisé de Nana Mouskouri, névrosée, compulsive, insupportable, attachante en diable, la comédienne venue du « SATURDAY NIGHT LIVE » s’est imposée comme une personnalité unique, hilarante.
Son film cinéma « BABY MAMA » sur les mères-porteuses, fut une catastrophe de proportion biblique. Aussi peut-on se montrer suspicieux à l’encontre de « CRAZY NIGHT ». À juste titre !
Sorte de remake du « AFTER HOURS » de Scorsese à la sauce tous-publics, cette comédie aux semelles de plomb est une épreuve. Les tribulations de ce petit couple de banlieusards moyens sont convenues et fatigantes, Steve Carell n’est tout simplement pas drôle et Tina elle-même pas au mieux de sa forme. En fait, ce qui fonctionne le mieux dans cette comédie est tout ce qui n’est pas censé faire rire : quelques scènes sur les problèmes de couple, l’usure et la routine, assez bien vues.
Pour le reste, c'est une course-poursuite nocturne, vilainement tournée en HD, complètement arythmée. Quelques copains stars viennent faire leur petit tour comme Mark Ruffalo, Ray Liotta (en quoi ? En mafioso !), Mark Wahlberg et ses abdoms, James Franco.
La délicieuse Tina, dont nous attendrons désormais patiemment la sortie de la 4ème saison de « 30 ROCK » en DVD, confirme cette impasse des stars de télé comme Michael Chiklis, James Gandolfini ou les héros de « FRIENDS », incapables de passer d’un média à l’autre.