Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"CORNERED" : Bronson dans "The Public Defender"

Déjà, Nobby Bullaid a un nom idiot. Ensuite, lui-même n’a pas inventé l’eau tiède ni même le fil à couper le beurre. C'est un boxeur en liberté conditionnelle, qui s’est mis hors-la-loi en allant se battre clandestinement hors de l’État. Quand il décide de se rendre en appelant son avocat commis d’office, son manager véreux le menace. Alors Nobby panique, s’enfuit, prend des otages et… finit avec une balle dans la jambe.

CORNERED

Cet abruti est pourtant le héros du téléfilm « CORNERED », un épisode de la série « THE PUBLIC DEFENDER » dans laquelle Reed Hadley incarne cet avocat dévoué écopant de cas difficiles. L’épisode vaut le coup d’œil pour la prestation de Charles Bronson, qui campe un de ses rares personnages de benêt. Costaud mais naïf et crédule, il a quelques accès de parano et laisse par instants deviner qu'il peut être dangereux. C'est une sorte de petit frère de Lenny dans « DES SOURIS ET DES HOMMES », auquel Bronson apporte une certaine candeur. On voit également le vétéran Kenneth Tobey dans un rôle de flic. 

À noter qu’on a droit dans ce téléfilm à la poursuite de voiture la plus minable de l’Histoire du cinéma et de la TV : Bronson oblige ses otages à démarrer, aussitôt pris en chasse par un véhicule de police. Après deux mètres, il ordonne au conducteur de piler et le flic lui rentre dedans. Fin de la ‘car chase’ ! Hilarant…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article