News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Pour continuer de fêter les 80 ans de Mr Eastwood, un peu d’Histoire : il fit sa première apparition dans « LA REVANCHE DE LA CRÉATURE » (sequel de « LA CRÉATURE DU LAC NOIR ») dans un rôle de laborantin distrait, qui a oublié une souris blanche dans sa poche. Séquence immortelle s’il en fut…
Sa seconde apparition, qui vient seulement de refaire surface et n’est donc jamais répertoriée dans les ouvrages ou filmos consacrées au Clint : « ALLEN IN MOVIELAND » un programme télé tourné en 1955 par Dick McDonough. On y voit le compositeur-interprète-comédien Steve Allen en train de visiter les studios Universal, afin de se préparer pour le rôle-titre de « THE BENNY GOODMAN STORY » qu'il doit bientôt jouer au grand écran.
Là, il croise des vedettes jouant leur propre rôle comme Jeff Chandler, Tony Curtis, Piper Laurie et Audie Murphy, ainsi que de jeunes débutants sous contrat comme Mara Corday (qui apparaîtra dans quatre films de Clint) et… Clint lui-même. Les jeunots interprètent des scènes en bouts d’essai. Dans la sienne, Eastwood joue un aide-soignant. Des débuts sous le signe de la blouse blanche, donc…