News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
L’ex-sportif et immense Chuck Connors et l’ex-mineur et moins grand Charles Bronson furent amis dans la vie, comme en témoigne le livre de souvenirs de la première Mrs. Bronson. D'ailleurs, ils étaient nés la même année et avaient le même prénom, ‘Chuck’ étant un des diminutifs de ‘Charles’. Ils s’étaient rencontrés sur le plateau de « MADEMOISELLE GAGNE-TOUT » une comédie de George Cukor dans laquelle Chuck faisait ses débuts à l’écran dans un rôle de policier et où Bronson – alors Buchinski – jouait un racketteur pour rire. Sur la photo, Chuck prend la déposition de Charley qui porte plainte contre Katharine Hepburn pour coups et blessures !
Les deux hommes se retrouvèrent trois ans plus tard dans le film de guerre « DIX HOMMES POUR L’ENFER ». Cette fois, Chuck était un G.I. aux ordres du sergent Bronson.
Ils retravaillèrent ensemble la même année 1955 pour la dernière fois. Mais… à la radio ! Bronson participa à son unique pièce radiophonique au sein la série « FAMILY THEATER », intitulée « YOU REMIND ME OF ME » (litt. : « TU ME FAIS PENSER À MOI ») diffusée le 26 octobre 1955. Présentée par le révérend Patrick Peyton, cette série de programmes mettait l’accent sur la prière et la famille et fut émise sur les ondes de 1947 à 1957, à travers les États-Unis.
Les deux ‘tough guys’ qu’on est surpris de retrouver dans ce contexte, y donnaient la réplique à Marjorie Steele.
Chuck devint célèbre bien avant Charley, grâce à sa série TV « L'HOMME À LA CARABINE », mais était déjà sur la pente descendante quand son copain accéda enfin au vedettariat à la fin des sixties.