News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Pendant la WW2, Charles Bronson alors ‘caporal Charles D. Buchinski’ fut mitrailleur à bord d’un B-29. Et – pour une fois ! – ce n’est pas une invention d’attaché de presse hollywoodien cherchant à viriliser un comédien en mal de pub !
Comme son copain Lee Marvin, Bronson a réellement combattu les ‘Japs’, ce qui le rend tout à fait crédible en soldat à l’écran. Et il eut plusieurs fois l’occasion de le prouver : il est troufion dans « BATTLE ZONE », « LA BELLE DU PACIFIQUE », « TONNERRE APACHE » (dans la Cavalerie) ou « WHEN HELL BROKE LOOSE », sergent dans « 10 POUR L’ENFER » et « LA PROIE DES VAUTOURS », il porte un uniforme bizarre dans « TWILIGHT ZONE », joue un caporal peu motivé dans « COMBAT ! », un commandant dans « LA BATAILLE DES ARDENNES ». Il est un ex-colonel dans « LES BAROUDEURS », il garde le même grade mais sans uniforme dans « LE PASSAGER DE LA PLUIE » et il est légionnaire dans « ADIEU L’AMI ». Il est un des salopards dégradés d'Aldrich et un ex-pilote de la RAF chez Sturges. Est-il nécessaire de citer les titres ?
Sans oublier que son premier rôle fut un ‘marine’ bagarreur dans « LA MARINE EST DANS LE LAC ».
Sir ! Yes, Sir !!!