News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Cathy Moriarty fut la révélation de « RAGING BULL » en blonde platine de 19 ans capable de jurer comme un charretier de sa voix rauque, et où elle rivalise de présence avec De Niro et Joe Pesci.
On la revoit en vamp dans « LES VOISINS » et elle subit une longue éclipse pour revenir dans les années 90, plus mature, en mère d’un gosse à problèmes dans « UN FLIC À LA MATERNELLE », en reporter dans le vieux Sud dans « BURNDOWN », en fiancée d’un des « MAMBO KINGS », en star de séries B blasée dans « PANIC SUR FLORIDA BEACH », en prostituée dans « UN FLINGUE POUR BETTY LOU », en témoin traqué dans « INDISCRÉTION ASSURÉE ».
Elle est la méchante de « CASPER » et joue la femme soumise d’un macho dans « FORGET PARIS », celle décatie et négligée du flic Harvey Keitel dans « COP LAND ». Elle apparaît dans une séquence du remake de « GLORIA » en maquerelle mûrissante et en mafieuse dans « MAFIA BLUES 2 : LA RECHUTE ».
Elle est extraordinaire de drôlerie dans « SOAPDISH » dans un rôle de star de sitcom nympho qui se révèle être un… travesti.
Aujourd'hui, elle fête ses 52 ans. Happy birthday, Cathy.