Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"BULLSEYE" (1990)

BULLSEYEMichael Caine a à peu près tout fait dans sa carrière : il a donné la réplique à Kermit la grenouille, joué sous la direction de Steven Seagal, il a chassé le requin en plastique de « JAWS 4 ». On ne peut donc pas dire qu'il ait peur de grand-chose. De fait, il a même tourné un film de Michael Winner. C'est dire…

Comment décrire « BULLSEYE ! » ? Consternant semble un peu insuffisant. Abracadabrantesque plus proche de la réalité…BULLSEYE2

Le film suit deux petits escrocs, sosies de scientifiques ripoux (oui, chacun a un sosie, ce qui tombe plutôt bien…), qui prennent leur place pour une arnaque montée par la CIA. C'est ce qu’on peut faire de plus compréhensible comme résumé, car le scénario est totalement absurde et confus, on se retrouve la plupart du temps avec deux Caine et deux Roger Moore dans la même séquence, qui se poursuivent dans des trains, se tirent dessus en Écosse, portant des kilts…

On imagine très bien les trois vieux briscards Moore, Winner et Caine, prenant du bon temps aux frais de Menahem Golan en bâclant entre deux restaurants, ce nanar démentiel. Le brave Roger a même fait offrir un rôle principal à sa fille.

Que dire de plus ? Caine est déchaîné et s’amuse tellement, qu'il passe tout le film à rigoler. Moore est confit dans ses vieux tics et mouvements de sourcils. John Cleese et Patsy Kensit apparaissent quelques secondes, en clin d’œil.

« BULLSEYE ! » est un véritable cas d’école, du n'importe quoi sur pellicule, qu’on n’arrive pas à rejeter complètement, tant les comédiens semblent s’y amuser. Ils sont hélas, bien les seuls !

À retenir quand même une réplique : Caine demande à un type patibulaire : « Vous a-t-on déjà dit que vous ressemblez à Mel Gibson ? ». L’autre fait "non" de la tête. « Ça ne m’étonne pas », répond Caine. C'est bête, mais l’éclat de rire est assuré. Sans compter que c'est le genre de vanne déclinable à loisir...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article