Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"BREAKING BAD" : saison 3 (2010)

Dans la 3ème saison de « BREAKING BAD », le personnage de ‘Walt White’ gravit pas mal d’échelons dans la criminalité assumée et passe de l’amateurisme éclairé au professionnalisme industriel. Mais plus les enjeux augmentent, plus le danger et les dommages collatéraux deviennent énormes. Finies, les « demi-mesures » pour paraphraser le titre d’un des épisodes.

Outre la passionnante mutation du personnage campé magistralement par Bryan Cranston et celle plus erratique de son co-équipier Aaron Paul, cette saison se focalise sur une galerie deBB3 « méchants » (oui évidemment, tout est relatif !) à faire froid dans le dos : il y a ces jumeaux mexicains au crâne rasé, aussi sensibles qu’un tandem de terminators, qui effectuent leurs contrats à la hache, il y a aussi ce « nettoyeur » implacable mais courtois, génialement interprété par l’inquiétant Jonathan Banks. Mais surtout, celui qui pique la vedette à tout le monde : Giancarlo Esposito, époustouflant dans un rôle de boss du trafic de dope, un monstre de froideur, soigneusement caché derrière un masque impassible d’honnête commerçant et de citoyen modèle. Ses face à face avec Cranston font penser à un combat de scorpions, aussi calculateurs, intelligents et dangereux l’un que l’autre. Chacun à sa façon.

Magnifique portrait du flic de la DEA également, proposé par l’excellent Dean Norris, qui se fissure d’épisode en épisode jusqu'à l’effondrement moral et physique. Seul petit bémol, le personnage de l’épouse de Walt dont l’évolution ne convainc – et ne passionne – guère. Et le scénario de l’épisode « FLY », huis clos excessivement bavard et introspectif, qui tourne étonnamment en rond.

Mais cela demeure de l’exceptionnelle télévision. Et l’occasion unique de voir Danny ‘Machete’ Trejo décapité… à la machette !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article