News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
« WWW » ne voit pas de raison pour laquelle Lee Van Cleef, l’autre Lee emblématique du blog, n’aurait pas lui aussi droit à sa filmo bleue, après Charles Bronson, Lee Marvin et Klaus Kinski. La voici donc…
« LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS » s'apprête à sortir aux U.S.A. en Blu-ray. On saute ensuite une bonne décennie pour tomber sur « L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE » et « LA CONQUÊTE DE L’OUEST » où Lee n’apparaît que fugitivement. « …ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS » et « LE BON, LA BRUTE, LE TRUAND » sont disponibles partout (Van Cleef est doublé par un autre comédien dans certaines séquences du director’s cut définitif du second).
Un grand vide pour ce qui est de la filmo ‘spaghetti western’ du ‘Cattivo’ en Blu-ray, ce qui est contrariant, concernant quelques titres indispensables. On trouve par contre « LA CHEVAUCHÉE DES 7 MERCENAIRES » et « NEW YORK 1997 ».
Peut – et doit ! – mieux faire !