Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

BLU KIRK...

Vu qu’on les surnommait les « jumeaux terribles » et qu'ils furent les meilleurs amis-ennemis du monde pendant des décennies, on voit mal comment « WWW » pouvait consacrer une filmo Blu-ray à Burt Lancaster et pas à Kirk Douglas.

Le tout premier film de Kirk, aux côtés de Barbara Stanwyck : « L’EMPRISE DU CRIME » vient de sortir aux U.S.A. Là-bas, les vénérables éditions Criterion ont également dépoussiéré « LES SENTIERS DE LA GLOIRE ». On peut trouver l’autre film de Kirk avec Kubrick : « SPARTACUS » (qui en est déjà à sa seconde sortie en Blu-ray !). Il y a ensuite un grand vide temporel et l’absence de nombreux grands films de l’acteur, puisque les suivants disponibles dans le support sont « L'HOMME DE LA RIVIÈRE D’ARGENT » et « NIMITZ : RETOUR VERS L’ENFER ».

BLU KIRK

Il apparaît aussi – dans son propre rôle – dans le documentaire « CAMERAMAN : THE LIFE & WORK OF JACK CARDIFF ».

On rêve d’un « RÈGLEMENT DE COMPTES À OK-CORRAL » dûment remastérisé en HD et on ne cracherait pas non plus sur « LES VIKINGS ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article