Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"BLOOD CREEK" (2009)

Survivant des années 90, Joel Schumacher fait partie de ces réalisateurs dont on se méfie a priori, surtout depuis les désastres que furent ses deux « BATMAN ». Dans son éclectique BLOODCREEKfilmo, on peut sauver un ou deux titres dont le controversé « CHUTE LIBRE », mais le bilan n’incite pas à la réévaluation.

« BLOOD CREEK » est une drôle de chose. S’il n’avait pas porté sa signature, on l’aurait pris pour une anonyme série B d’horreur, un DTV à la production plutôt soignée et au scénario débile. Comment un ancien ‘player’ hollywoodien comme Schumacher s’est-il retrouvé aux commandes d’un tel film ? C'est la seule question que soulève « BLOOD CREEK ».

Pourtant cela démarre plutôt bien et la première demi-heure est même franchement intrigante, puisqu’on ignore tout des personnages, de ce qu'ils ont enduré, de ce qui se passe dans cette ferme occupée par une famille d’émigrés allemands qui ne semblent pas vieillir depuis la WW2. À partir du moment où le nazi/zombie/sorcier/vampire s’échappe de sa prison, le scénario se contente d’aligner les morts violentes, le ‘gore’ facile, avec pour unique souci l’efficacité immédiate. Henry Cavill, le prochain Superman et Dominic Purcell jouent deux frères associés pour détruire le Mal incarné, auquel Michael Fassbender qu’on est bien surpris de retrouver là-dedans, prête ses traits. Enfin – façon de parler, puisqu’il est complètement méconnaissable pendant les trois-quarts de l’action sous un masque visqueux inspiré de « HELLRAISER ».

Que dire de plus de « BLOOD CREEK » ? Pas grand-chose, hélas. C'est visible, le temps que ça dure, la photo est belle, les F/X sont originaux et quelques séquences valent le coup d’œil (l’attaque du cheval-zombi à l’intérieur de la maison), mais cela aurait-il vraiment coûté plus cher de prendre le temps d’écrire un scénario qui se tienne ? De donner de l’épaisseur aux personnages ? De raconter quelque chose, en somme ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article