News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Comme pour « LES OISEAUX », pas question de prendre des bestioles qui font peur d’office. Donc pas de requin, pas de pirañhas, pas de croco : des moutons !
Ce petit film néozélandais va assez loin dans le délire en proposant une lecture comico-écolo des films de monstres. « BLACK SHEEP » retrouve plus ou moins le ton de l’excellent « TREMORS », un humour pince-sans-rire souvent efficace, mêlé à du gore bien dégueu et des F/X rudimentaires mais tout à fait réjouissants.
Comment ne pas aimer un film où des ovins-zombies génétiquement modifiés, deviennent de voraces carnivores et mordent les humains qu'ils transforment en sortes de moutons-garous monstrueux ? Ça déborde de tripaille, on arrache bras et jambes, on patauge dans les viscères toxiques. Tout ceci est très ‘ado’, mais il y a une telle énergie qu’on s’amuse de bon cœur. L’équilibre entre le film d’horreur et la grosse farce est constamment maintenu et les personnages farfelus mais pas complètement ridicules, sont attachants.
Bien sûr, comme tous les scénarios bâtis sur une seule et unique idée, le film finit par patiner un peu, par peiner à remplir ses 90 minutes de rigueur, mais dans l’ensemble « BLACK SHEEP » est très sympathique.