News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Bernadette Peters est une danseuse au physique rétro, pleine d’humour, à la voie aiguë, qui exerce ses talents dans « LA DERNIÈRE FOLIE DE MEL BROOKS », « TOUT L’OR DU CIEL » et « ANNIE ».
On l’aperçoit en secrétaire de prison coiffée en choucroute dans « PLEIN LA GUEULE ! », en robot amoureuse d’un autre androïde dans « HEARTBEEPS », en libraire dans « ESCLAVES DE NEW YORK », en mère fugitive dans « PINK CADILLAC » où elle vole la vedette à Clint Eastwood. Elle joue la compagne hyper-féconde de Liszt dans « IMPROMPTU » où elle est extraordinaire, la femme de Michael Douglas dans « IT RUNS IN THE FAMILY ».
À noter qu’on aperçoit deux fois Bernadette en fée, d'abord dans « ALICE » où elle apparaît à Mia Farrow, puis dans la version ‘black’ de « CENDRILLON » avec Whitney Houston.
À la TV, elle est une photographe free-lance dans la sitcom « ALL’S FAIR », une prostituée dans « UN SHÉRIF À NEW YORK », la mère d’un garçonnet que son père a tenté d’assassiner dans « DAVID », une évangéliste TV dans « FALL FROM GRACE », une jeune femme atteinte d’un mal incurable dans « THE LAST BEST YEAR », Circée dans « THE ODYSSEY », une cliente sexy dans un « ALLY McBEAL ». Elle est apparue récemment dans quelques épisodes de « UGLY BETTY ».
Aujourd'hui, elle fête ses 64 ans. happy birthday, Bernadette.