News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Même si dans la vie de tous les jours, Charles Bronson ne devait pas passer beaucoup de temps dans les bars, il en fut tout autre à l’écran où il eut diverses activités outre celle de boire des boissons alcoolisées.
Il a même possédé des estaminets dans « COSA NOSTRA » et « CABO BLANCO ». Mais de façon générale, il s’y est beaucoup fait casser la figure, que ce soit dans « BONANZA », « LE VIRGINIEN » ou « LE SOLITAIRE DE FORT HUMBOLDT ». Il s’y est même fait descendre dans « GUNSMOKE ».
Parmi ses nombreux séjours en bars et saloons, retenons aussi : « L'HOMME DE NULLE PART » où il y aide Glenn Ford à abattre Ernest Borgnine, « LES 7 MERCENAIRES » où il boit un verre avec Brad Dexter, « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST » où il achète les terres de Jill. Il s’y bastonne joyeusement dans « CHINO », flingue le shérif dans « LES COLLINES DE LA TERREUR » et un capitaine de cavalerie dans « LE BISON BLANC ». Plus pacifiquement, il drague Jill dans « LE BAGARREUR » et se soûle avec son fils dans « FAMILY OF COPS ».
Il a même fréquenté un bar-tabac bien de chez nous dans « ADIEU L’AMI », où il mange un jambon-beurre avec Delon. Un vrai ‘barfly’, ce Charley !