Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

BARBARA STEELE : Happy birthday

Barbara Steele est une actrice anglaise des sixties, immortalisée par ses seuls rôles dans les films d’horreur italiens « LE MASQUE DU DÉMON » et « DANSE MACABRE » auxquels il est toujours fait référence aujourd'hui, quand on la mentionne. Elle devint une icône du genre à travers le monde.

On la revoit dans des films aussi différents que « HUIT ET DEMI » et « LE MONOCLE RIT JAUNE » ou encore « PIRANHAS ». Elle se consacre depuis quelques années à la télévision britannique.

Aujourd'hui, elle fête ses 74 ans. Happy birthday, Miss Steele.

STEELE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
« Aussi inconnu ici que "Macunaïma", sorti par la même chaine. »<br /> <br /> Ce qui est désolant, c'est que L'Armata Brancaleone fut une explosion fracassante au box-office italien de l'époque : un succès phénoménal, qui se répercuta d'ailleurs à l'étranger (notamment au<br /> Amérique du Sud, en Allemagne...). Il s'agit d'un des plus grands films comiques de l'histoire du parlant, mais qui est resté lettre morte en France, alors que la Marceau Films était coproductrice.<br /> Et ne me dites pas qu'il était intraduisible en français puisqu'il fut tout à fait traduit en espagnol et en portugais (le DVD brésilien que j'ai ici faisant foi). Il faut savoir que le film (qui<br /> comme toute bonne comédie à l'italienne est la réfutation vivante de la "théorie dez auteurs") a été unanimement hué lors de sa présentation à Cannes. Mais je crois aussi qu'avec leur petit<br /> complexe de supériorité vis-à-vis de l'Italie, les distributeurs français de l'époque devaient être un peu égarés devant une pareille farce, qui rend bien pâles les pitreries de Louis de Funès...
Répondre
V
"Brancaleone" est passé il y a peu sur une chaine télé. (Aussi inconnu ici que "Macunaïma", sorti par la même chaine, sans lui faire de pub.) Barbara Steele a également inspiré des dessinateurs de<br /> BD fauchées, fabriquées en masse en Italie, du genre Satanik...Cherchez et vous trouverez dit on.
Répondre
M
Ah, mais c'est que l'Armée Brancaleone (1965) a été boycottée (comme d'habitude pour les films populaires étrangers) sur les marchés anglophones et (pas comme d'habitude) francophones. Par contre,<br /> en Italie et dans tous les pays où cette farce médiévale de Mario Monicelli est sortie (hispanophones et lusophones, de même qu'en Allemagne, au Japon...), qui pourrait oublier Barbara Steele en<br /> princesse byzantine sado-masochiste qui flanque une raclée (une de plus !) au grotesque "chevalier" Vittorio Gassman ? Personne, à l'évidence !
Répondre
V
Barbara Steele était aussi l'égérie des revues françaises de pointe spécialisées dans le fantastique:"l'écran fantastique" pour ne pas le nommer et celle des critiques de "Fiction", des<br /> connaisseurs. De plus elle a joué dans des fllms de la Hammer, et pas des moindres. On peut ajouter qu'elle montrait un regard spécial et une plastique qui en faisait fantasmer beaucoup.
Répondre