News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Comédienne piquante au jeu survolté, Amy Madigan apparaît dans « ALAMO BAY » en fille de pêcheur, « LOVE LETTERS » en copine de Jamie Lee Curtis, « SOLEIL D’AUTOMNE » en fille révoltée, « LOVE CHILD ».en prisonnière qui lutte pour garder son enfant.
Elle trouve son meilleur rôle dans « JUSQU’AU BOUT DU RÊVE » en épouse tolérante, emploi qu’elle retrouve plus ou moins dans « LA PART DES TÉNÈBRES ». Elle est la veuve traquée du ‘marine’ de « NOWHERE TO HIDE », la girl friend exaspérée de John Candy dans « ONCLE BUCK ».
Elle est méconnaissable dans le rôle de Peggy Guggenheim dans « POLLOCK », réalisé par son mari Ed Harris et reparaît à ses côtés dans « GONE BABY, GONE », en tante anxieuse.
Son interprétation la plus mémorable demeure celle de McCoy le « soldat » qui épaule le héros dans « LES RUES DE FEU » où Madigan vole la vedette à tous ses partenaires.
À la TV, elle est enceinte dans « LE JOUR D’APRÈS », avocate dans « ROE VS. WADE », elle joue la sœur du curé dans la série « LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE », un médecin dans quelques « GREY’S ANATOMY ».
Aujourd'hui, elle fête ses 62 ans. Happy birthday, Amy.