Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"ALPINE ASSIGNMENT" : Marvin & Bronson dans "Biff Baker U.S.A."

BIFF BAKER USA (1)Dans la série des « raretés de chez raretés », « WWW » a déniché « ALPINE ASSIGNMENT », un épisode de la série « BIFF BAKER U.S.A. » datant de 1952.

Cette courte (26 épisodes) série d’espionnage située en pleine Guerre Froide, met en vedette un couple d’Américains moyens, le replet Alan Hale, Jr. et sa femme Randy Stuart, œuvrant incognito pour les services secrets de l’Oncle Sam, et traquant le ‘rouge’ à travers l’Europe. L’épisode qui nous intéresse ici se déroule en Autriche, où un espion américain est abattu par un chasseur. Nos héros viennent enquêter et découvrent un réseau d’espions cherchant à détourner la sacro-sainte émission de radio « Voice Of America ». Inadmissible !

L’unique intérêt de ce petit film de 26 minutes est d’avoir réuni deux de nos acteurs-culte : Lee Marvin et Charles Bronson. Le premier traîne un air menaçant et renfrogné pendant toute l’action, laissant soupçonner qu'il fait partie des félons. Le second est un dénommé Wilhelm, un des comploteurs à la gâchette sensible et à l’accent germanique désopilant. En fait, Marvin s’avèrera être un agent secret U. S. et il descendra Bronson qui s'apprêtait à exécuter notre héros.

BIFF BAKER USA
Tout cela est bien naïf, le dialogue semble sorti d’un vieux Hergé des familles, et nos « tough guys » préférés n’apparaissent que trop rarement, le plus long temps de métrage étant occupé par les tourtereaux en goguette dans les Alpes (reconstituées dans les extérieurs de western autour de L.A.).

Un petit morceau d’Histoire pour cette série, dont on peut trouver quelques épisodes édités en zone 1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Enorme !<br /> <br /> Voilà pourquoi j'apprécie (entre autres) ce blog : une rareté dont j'ignorais l'existence concrète ou du moins que je connaissais de nom que très vaguement, et qui réunit deux de mes acteurs<br /> préférés.<br /> <br /> <br />
Répondre