News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Énergique comédienne très active dans tous les médias, Alfre Woodard se fait remarquer en femme de ménage de « MARJORIE », en coloc dans « EXTREMITIES », en secrétaire dans « FANTÔMES EN FÊTE », en fiancée de Danny Glover dans « GRAND CANYON », avant de devenir sa femme dans « BOPHA ! » et surtout en infirmière grande gueule et ex-junkie dans « POISSON D’AMOUR » où elle forme un duo exceptionnel avec Mary McDonnell.
Spike Lee lui offre la vedette de « CROOKLYN » où elle est mère de famille. Elle incarne la mère corrompue d’un des joueurs de « BLUE CHIPS », un spectre dans « DRÔLES DE FANTÔMES » et se retrouve guerrière du futur dans « STAR TREK : PREMIER CONTACT » et juge dans « PEUR PRIMALE ». Elle est la patronne de bar esseulée de « MUMFORD », la technicienne de « FUSION », l’infirmière de « THE SINGING DETECTIVE », la fliquette de « MÉMOIRE EFFACÉE ».
Alfre Woodard apparaît non-mentionnée au générique de « LES ÂMES PERDUES », en psy incrédule, emploi qu’elle retrouve dans « K-PAX : L'HOMME QUI VIENT DE LOIN ».
À la TV, on la voit dans « HILL STREET BLUES » où elle est Mme Robinson et la série « TUCKER’S WITCH » où elle est secrétaire. Elle incarne une ex-esclave dans « FREEDOM ROAD », la mère d’un joueur de basket dans « A MOTHER’S COURAGE : THE MARY THOMAS STORY ». Woodard se bat pour les droits des viet-vets dans « UNNATURAL CAUSES » et joue une fois encore l’épouse de Danny Glover dans « MANDELA ». Elle est une infirmière face à un terrible dilemme dans « MISS EVER’S BOYS », joue la reine dans « GULLIVER’S TRAVELS », la nouvelle voisine dans « DESPERATE HOUSEWIVES ».
Aujourd'hui, elle fête ses 59 ans. Happy birthday, Alfre.