Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

AKIM TAMIROFF : Happy birthday

D’origines russes et arméniennes, Akim Tamiroff a fait une carrière de plus de six décennies, débutée dans les années 30 et comptant 155 films de toutes nationalités.

Cabotin génial, improvisateur doué, monstre sacré du second rôle, redoutable voleur de scènes, il est mémorable en émir dans « LES TROIS LANCIERS DU BENGALE », en général chinois dans « LE GÉNÉRAL EST MORT À L’AUBE », en traître basque dans « POUR QUI SONNE LE GLAS », en trappeur dans « LES TUNIQUES ÉCARLATES » (quatre films avec Gary Cooper).

Il est irremplaçable en caïd moumouté dans « LA SOIF DU MAL », en marquis dans le film français « LA TULIPE NOIRE ».

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 113 ans. Happy birthday, Akim.

TAMIROFF

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un anniversaire qui s'imposait ! Que serait le cinéma sans des piliers comme Akim Tamiroff ?<br /> <br /> Soulignons que Tamiroff, éternel acteur de soutien, a pu in extremis se faire justice dans un premier rôle dans 'Sabra', un drame politico-policier israélien de Denys de la Patellière (1970): celui<br /> d'un inspecteur de police arabe chargé d'extraire une information d'un farouche prisonnier du Mossad. Ce fut son dernier film.
Répondre