News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
À la suite de la sortie d’un coffret DVD allemand illustré par un photomontage évocateur, « WWW » s’est demandé ce qui se serait passé si Charles Bronson, après avoir tourné « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST » en 1968, avait choisi la même voie que son compatriote Lee Van Cleef et s’il avait décidé de capitaliser sur son succès dans le western européen en demeurant en Italie.
Ainsi, cette affiche de « ADDIO, SARTANA ! », concoctée par votre blog préféré n’est pas vraiment un « fake » un « hoax », que sais-je encore… Non, c'est un authentique ‘spaghetti western’ tourné dans la foulée du Leone, à Almeria et dans lequel Bronson incarne le justicier ‘Sartana’ en lieu et place de Gianni Garko.
Ne vous y trompez pas, amigos, ce film existe bel et bien ! On peut le visionner à loisir, il va même sortir en Blu-ray incessamment dans sa version intégrale réclamée par les fans depuis bien longtemps. Le seul petit problème, c'est qu'il n’est disponible que dans un univers parallèle, pas très facile d’accès. Un monde alternatif où Bronson n’aurait pas accepté le scénario du « PASSAGER DE LA PLUIE », où il ne serait jamais rentré aux U.S.A. pour tourner avec Michael Winner.
Il ne reste qu’à en trouver la porte d’entrée…