News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Coproduction italo-espagnole tournée en 1969, « DEUX FOIS TRAÎTRE » de Nando Cicero, fait partie des – rares, donc précieux – bons westerns « spaghetti » de Klaus Kinski.
Sans être un classique du genre, le film bénéficie d’un scénario intrigant, avec héros amnésique, faux-frère hypocrite (devinez qui ?), chausse-trappes, et volte-faces. De plus, Kinski y apparaît brun, pour l’unique fois de son parcours westernien, et y est surnommé… Dingus. Et le héros est joué par Antonio Sabato, vu dans « PAS DE PITIÉ POUR LES SALOPARDS ».
Le film est inédit à peu près partout, sauf en Allemagne, où il est sorti sous le titre « ZWEIMAL JUDAS ». Hélas, la copie est recadrée du format Scope en 1.85.1., l’image est quelque peu verdâtre et abîmée, et… l’unique piste sonore est allemande.
Pas mal de handicaps, qui nous font espérer une sortie française plus adéquate, de la même qualité technique que la série récemment sortie chez M6 Vidéo, avec ses jaquettes dessinées par les auteurs de « FLUIDE GLACIAL ».