News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
« INCIDENT AT THE BUFFALO SMOKEHOUSE », un épisode de la seconde saison de « RAWHIDE » n’est certes pas mémorable pour la prestation de Clint Eastwood, qui n’apparaît que quelques secondes au début et à la fin du film, mais pour l’incroyable casting de vétérans du western, réunis par le réalisateur Stuart Heisler.
Le scénario de Louis Vittes (« SHOWDOWN AT BOOTHILL ») est une prise d’otages dans la cabane d’un chasseur de bisons (Leif Erickson), marié à une femme beaucoup plus jeune que lui, qu'il étouffe de sa jalousie maladive. Eric Fleming, vedette de la série est bien sûr présent, ainsi que l’employé du ranch, et une bande de hors-la-loi en fuite.
Outre les deux habitués des films de John Ford que sont Vera Miles et John Agar (photo de droite, qu’on a rarement vu aussi intéressant qu’ici), on reconnaît Gene Evans acteur-fétiche de Samuel Fuller, dans le rôle du chef des bandits, un lâche impuissant n’existant que par son revolver, Jack Weston en photographe suant de peur, et le jeune Harry Dean Stanton, en hors-la-loi, généreusement filmé en gros-plans.
Le suspense est gentiment mené, mais ce qui frappe surtout, c'est la photo très dramatique de l’épisode, faisant ressortir les visages, accentuant leurs expressions. Heisler semblait visiblement très heureux d’avoir réuni tout ce beau monde sous le même toit, et s'est efforcé de les mettre en valeur !