News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Disons-le tout net : Jason McCord n’a définitivement pas de bol !
S’il décide de prendre tout à fait au hasard, une diligence de passage, sur une route perdue au milieu de nulle part, qui se trouve à l’intérieur ? Une ex-fiancée à lui, et son mari, qui se trouve justement être un des officiers qui l’ont condamné en court martiale. Sans compter le hors-la-loi enchaîné, évidemment.
« JUDGE NOT » est un curieux épisode du « PROSCRIT », dont une bonne partie est un huis clos dans une cabane assiégée par les complices du bandit. Celui-ci est incarné par le délectable Warren Oates, avec toute sa verve sarcastique, et les assiégeurs sont menés par… Warren Oates aussi, jouant son propre jumeau. Il fera de même l’année suivante au cinéma, dans « LA MORT TRAGIQUE DE LELAND DRUM ».
Pendant ce modeste suspense, se joueront des échanges sur le courage, la lâcheté, la déception. L’officier apparemment couard, se révèlera dans l’action, sa femme apparemment allumeuse, prouvera sa bravoure, et McCord pas rancunier, assistera à tout cela avec fatalisme, et un certain détachement. À ce stade de malchance de toute façon, que faire d’autre ?