News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
« THE THIN ROPE » est le tout premier épisode de la série « TALES OF
WELLS FARGO », diffusé en mars 1957. Le film présente donc son héros, l’agent spécial Jim Hardie, campé par Dale Robertson, qui est chargé d’accompagner une diligence de la compagnie, trop fréquemment attaquée par un gang de hors-la-loi.
Il voyage donc en compagnie d’un cocher sympathique appelé « Button », un brave gars souriant, qui avoue être encore puceau, et ne jamais boire une goutte d’alcool. Hardie se lie d’amitié avec ce géant débonnaire, mais bientôt quelques détails insignifiants lui mettent la puce à l’oreille, et il se met à soupçonner son co-équipier. En fait, « Button » est le chef du gang recherché par la Wells Fargo, un tueur sans pitié, qui tente d’abattre notre héros, pendant qu'il est perché sur un poteau télégraphique.
Pas de pot : Hardie qui n’a toujours mis que cinq balles dans son barillet, avait justement pensé à en glisser une de plus !
Un épisode agréable, en mouvement, qui doit tout au numéro de Chuck Connors tout en duplicité et en fausse camaraderie. Son physique sain et son grand sourire de « good ol’boy » rendent le personnage encore plus dangereux.