Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"BILLY THE KID" : Robert Vaughn dans "Tales of Wells Fargo"

La légende de la guerre de Lincoln County, la participation de Billy the Kid aux évènements, ont largement été couverts par le cinéma et la TV. Cet épisode de « TALES OF WELLS FARGO », intitulé « BILLY THE KID », présente William Bonney comme un tueur froid mais sympathique, qui n’hésite pas à mettre sa vie en danger, pour sauver une jeune femme blessée, à la suite d’une attaque de diligence.

Notre détective de la Wells Fargo vient bien sûr enquêter, soupçonne d’abord Billy, avant de comprendre que les soi-disant Indiens qui ont volé l’or n’étaient que le shérif ripou de la ville et ses hommes, approximativement déguisés. Billy l’aidera à se débarrasser des malfaiteurs.

C'est Robert Vaughn qui campe un Billy lettré et chevaleresque, bien éloigné de ce qu’a dû être la réalité, et même des autres Billy de l’écran. Une séquence savoureuse met le jeune hors-la-loi face au gouverneur Wallace, qui lui explique qu'il s'apprête à sortir son nouveau roman intitulé « BEN-HUR » ! Sympathique épisode, à voir pour le juvénile Vaughn, qui après « GOOD DAY FOR A HANGING » au cinéma et « ZANE GREY THEATER », poursuivait sa galerie de « rebelles sans cause » du Far West.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article