News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
LE SHÉRIF : « Regardez-nous… Un vieux shérif et un chasseur de primes. Ici, au milieu de tout ce tumulte moderne… Notre problème, c'est d’être nés un siècle trop tard, M. Thorson ».
THORSON : « Rien n’a changé : les gentils et les méchants… »
LE SHÉRIF : « Peut-être bien ».
Cet échange dans le dernier film tourné par Steve McQueen, avant sa mort, marque de façon étonnamment symétrique, les adieux de Josh Randall. C'est grâce à un rôle de « bounty hunter » que McQueen est devenu une star, et c'est avec son équivalent moderne, qu'il quitte la scène.
Cette séquence du « CHASSEUR » l’oppose à Ben Johnson, cowboy légendaire s’il en fut, dans un moment magique, hors du temps, qui est la meilleure chose de ce petit thriller drolatique sans grand intérêt.
Ah ! Si, tout de même… Pour ses adieux au cinéma, McQueen retrouve aussi Eli Wallach, à qui il disait vingt ans plus tôt : « Notre monnaie, c'est le plomb, ami ». Une belle sortie de scène, finalement…