News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Pin-up emblématique des sixties révélée par un film de dinosaures (peut-on faire plus
cool ?), Raquel Welch est surtout connue comme une personnalité "people", une animatrice de shows, une prêtresse de la gym, plutôt que comme comédienne. Sa carrière comporte plus de nanars multinationaux que de chefs-d'oeuvre, mais elle a su se maintenir dans la mémoire collective et sert encore parfois de standard de la beauté "latina".
Raquel a tourné trois westerns qui forment une trilogie étonnamment cohérente et dans lesquels elle n'a jamais démérité. Dans le premier "BANDOLERO", elle est l'ancienne pauvresse mexicaine vendue à un riche rancher, puis kidnappée par de braves bandits. Ils seront traqués par un shérif évidemment amoureux d'elle, mais Raquel sera prête à tout lâcher pour le mauvais garçon Dean Martin. Les cheveux en choucroute, les bas jamais filés, malgré ses journées à cheval, Raquel fera le coup de feu à la fin du film, en serrant ses grandes et belles dents blanches.
Dans "100 FUSILS", elle est encore mieux utilisée par Tom Gries qui lui offre un rôle de passionaria de la révolution mexicaine, qui connaît une torride love story avec un gringo. Le gringo en question étant noir (le footballeur Jim Brown), le film fit un tel scandale qu'on s'en souvient encore 40 ans plus tard. Pourtant, à revoir le film, pas de quoi se pâmer ! Mais Raquel est très bien, enflammée et fière et même bonne comédienne dans la séquence où elle aide son père à mourir, quand il est pendu par les rurales.
Le tryptique s'achève avec "UN COLT POUR TROIS SALOPARDS" et le rôle d'Hannie Caulder, la femme violée se métamorphosant en chasseuse de primes implacable.