Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 14:10

« YOUNG ENGLISHMAN » est un épisode de « L'HOMME À LA CARABINE » tournant autour d’un minuscule prétexte : un veau à tête blanche volé à Chuck Connors par Ted De Corsia, le contremaître d’un rancher anglais.

Chuck va voir le jeune frère du briton, Allen Case bientôt héros de sa propre série « THE DEPUTY », mais celui-ci couvre le voleur, même s’il réprouve ses actes. Alors notre héros n’a qu’une solution : il emmène sa vache au milieu du troupeau volé pour qu'elle identifie elle-même son petit !

RIFLEMAN coburn-1

Évidemment, une fusillade s’ensuit où le lord devra prendre parti. Et – devinez quoi ! – la brave bête retrouvera sa progéniture. L’épisode réalisé par Arnold Laven est simpliste et sans surprise. À part le plaisir d’y croiser le tout jeunot James Coburn, qui joue le bras-droit de De Corsia, une fripouille dégingandée au sourire plein de dents.

À noter dans l’épisode, une vision très « années 50 » de la violence : Connors prend un coup de fouet au visage qui lui laisse une vilaine estafilade. Le soir-même : plus une trace ! Quant à l’Anglais, il prend une balle dans le dos, mais… c'est une balle « à l’épaule », ces fameuses blessures de western qui non seulement ne font absolument pas mal, mais en plus cicatrisent elles aussi à toute vitesse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE JAMES COBURN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens