Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 06:00

WYATT (1)« WYATT EARP BECOMES A MARSHALL » est le pilote de la série à succès « THE LIFE AND LEGEND OF WYATT EARP », une des innombrables sagas westerniennes à avoir investi la TV américaine dans les années 50.

S’inspirant lointainement des aventures du célèbre marshall, les scénarios évoquent les ‘dime novels’ qui ont bâti la légende des pistoleros du vieil Ouest. Dans ce film de 26 minutes réalisé par Lewis Foster, un jeune Wyatt de 24 ans est convoqué par un vieux shérif pour l’aider à faire régner l’ordre dans sa ville sous le joug d’une bande de cowboys et de joueurs. D’abord réticent, Earp voit mourir son ami et accroche son étoile à sa chemise.

WYATT

Simple et direct, l’épisode présente Bat Masterson comme un jeune ‘sidekick’ tête brûlée et montre les notables de la ville – maire, juge, commerçant – comme des corrompus ou des pleutres. Dans le rôle-titre, Hugh O’Brian grimace pas mal et prend des poses, incarnant Earp comme un tireur d’élite calme et réticent à tuer. Mais étant encore dans ce film un simple chasseur de bisons récemment promu ‘lawman’, il n’a pas encore tous les attributs du célèbre héros qu’on connaît sous les traits d’Henry Fonda, James Garner, Kurt Russell ou Kevin Costner. Autour de lui, on reconnaît quelques têtes connues comme Denver Pyle en méchant de service et Dabbs Greer en adjoint ripou.

À suivre, donc…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens