Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 12:03

TZONE elam (2)« WILL THE REAL MARTIAN PLEASE STAND UP ? » est un épisode de la 2ème saison de « THE TWILIGHT ZONE », écrit par Rod Serling. TZONE elam (1)

C'est un petit huis clos théâtral, réunissant les passagers d’un bus arrêté par une tempête de neige et deux policiers, dans un ‘diner’. Un OVNI a atterri dans la région et il devient rapidement évident qu’une des personnes présentes est un Martien.

Le scénario est tout à fait linéaire, soutenu par un dialogue amusant et surtout par l’ahurissant numéro de cabotinage de Jack Elam. Maquillé en vieillard, il fait une imitation de Walter Brennan sans aucune retenue : gloussant, roulant des yeux, riant d’une voix aiguë, le cher Jack n’en a jamais fait autant. Même dans « RIO LOBO » où il refera à peu près le même numéro. C'est lui qui sort la réplique « On se croirait dans du Ray Bradbury ! », sympathique clin d’œil d’un maître de la SF à un pair.

Parmi les autres comédiens, outre John Hoyt et Barney Philips, on retrouve avec plaisir la gironde Jean Willes, jouant une mystérieuse danseuse en villégiature, à la voix sexy.

Quant à la chute, elle fonctionne sur un double ressort très réjouissant.

TZONE elam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens