Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 10:59

CASABLANCA TVQue resterait-il de « CASABLANCA », l’inoxydable chef-d’œuvre hollywoodien sans Bergman, Bogart ou Curtiz ? Eh bien, pas grand-chose. Il resterait « WHO HOLDS TOMORROW ? », le film-pilote de la courte série (8 épisodes !) inspirée du classique.

En pas même 20 minutes, ce téléfilm tente – dans les décors du film – de retrouver la magie originelle. Mais le dialogue est un triste pastiche de celui de 1943 et les comédiens ne risquent pas de faire oublier leurs prédécesseurs. Ainsi, pour excellent qu'il soit, le rugueux Charles McGraw est un authentique ‘tough guy’, mais sa prestation « virile », ne fait que mettre en lumière ce qui faisait le charme de Bogart dans le rôle de ‘Rick’ : son amertume, sa vulnérabilité, sa générosité bourrue. McGraw ne fait passer que sa rudesse abrupte. À ses côtés, la très sexy Anita Ekberg, malgré des formes à faire hurler le loup de Tex Avery, est bien loin d’Ingrid Bergman. Mais elle n’est pas à blâmer : à l’impossible nul n’est tenu.

CASABLANCA TV (1)

Reste donc les décors, le vieil air « As Time Goes By », Dalio qui reprend le rôle du capitaine créé par Claude Rains, alors qu'il n’était que croupier douze ans plus tôt. Et l’évidence que ce projet de série était condamné d’avance !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens