Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 18:13

« ROUTE 66 » fut vraiment une série à part, traitant toutes sortes de sujets et explorant tous les genres, selon l’humeur des auteurs.

« WELCOME TO THE WEDDING », épisode de la 3ème saison, est signé George Sherman, réalisateur de westerns et ami de John Wayne, et interprété par Rod Steiger. Ce qui fait quand même un joli générique pour un téléfilm de 52 minutes.

ROUTE 66 Steiger

Si le sujet est tiré par les cheveux, ce qui intéresse ici, c'est le portrait d’un homme. Un tueur enfermé depuis ses 17 ans, qui profite d’un transfert pour s’évader et prend – bien sûr – un de nos héros en otage. Comédien souvent irritant, Steiger joue ici de la « Méthode » à fond : souriant à contretemps, parlant à voix basse, se malaxant la figure à la moindre occasion, il parvient à composer un fascinant sociopathe manipulateur, qui passe son temps à se demander pourquoi il n’a jamais ressenti le moindre sentiment. Vêtu d’un manteau noir, les tempes blanchies, Steiger a rarement été aussi intrigant que dans ce personnage complètement opaque, qui refuse qu’on l’appelle ‘monstre’.

Le scénario peine à intégrer les deux personnages récurrents, et le subplot du mariage d’une de leurs amies semble plaqué, mais cet épisode fait partie des belles réussites de la série et réconcilie avec Rod Steiger, acteur souvent mal dirigé et erratique, qui donne le meilleur de lui-même. À ses côtés, on reconnaît Ed Asner dans un rôle de flic que sa compassion perdra.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens