Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 06:35

« WAR PARTY » est un bon épisode de la 2ème saison de la série « CHEYENNE », réalisé par Joe Kane.

Clint Walker est blessé par un prospecteur qu'il est forcé d’abattre. Il parvient à le soigner, aidé par Angie Dickinson, l’épouse de celui-ci. Mais ils sont bientôt encerclés par des Sioux belliqueux et envahis par trois renégats évadés du bagne. Et avec tout ça, Clint se débrouille pour tomber amoureux d’Angie, ce qui prouve au moins une chose, c'est qu'il est normalement constitué !

CHEYENNE dickinson

Comme toujours dans cette série, les épisodes sont réalisés comme des séries B de cinéma plutôt que comme des téléfilms lambda, ce qui leur donne toute leur valeur. Il y a des plans larges, des décors variés, un scénario plus élaboré que la moyenne. Et ici en l’occurrence, d’excellents acteurs, puisque outre Miss Dickinson tiraillée entre la fidélité à son mari blessé et son attirance pour l’Hercule des grandes plaines, on retrouve un jeune James Garner, en leader des hors-la-loi, un voyou cynique et volubile qui passe son temps à se coiffer. À retenir une bagarre extrêmement brutale – et sans cascadeurs ! – entre Garner et Walker. On reconnaît également des vétérans du genre comme Michael Pate en chef indien peinturluré et Walter Barnes en ‘bad guy’.

De la bonne télévision ‘vintage’ étonnamment soignée dans la forme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens