Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 06:00

On découvre Vincent Philip D’Onofrio dans le rôle du gros garçon pataud transformé par son sergent en machine à tuer dans « FULL METAL JACKET » où il fait froid dans le dos. De nombreux kilos en moins et des cheveux en plus, il apparaît en champion futuriste dans « LE SANG DES HÉROS », en séducteur ténébreux de « NAKED TANGO » et en soupirant de Julia Roberts dans « MYSTIC PIZZA » et « LE CHOIX D’AIMER ». Il est le scénariste vindicatif assassiné dans « THE PLAYER », le navigateur sexy dans « LES VAISSEAUX DU CŒUR », Robert E. Howard le romancier reclus dans le méconnu « THE WHOLE WIDE WORLD » où il est positivement génial.

DONOFRIO anniv

D’Onofrio joue le pharmacien de « MR. WONDERFUL », le père de famille interviewé dans un plan de « JFK ». Il est parfaitement distribué dans le rôle d’Orson Welles dans une scène magnifique de « ED WOOD » et joue le frère de Keanu Reeves dans « FEELING MINNESOTA ». Il campe un des patrouilleurs assassins de « STRANGE DAYS », un des braqueurs de « LE GANG DES FRÈRES NEWTON » et il est hallucinant dans « MEN IN BLACK » dans le rôle du cafard géant dissimulé dans le peau d’un plouc. À voir pour le croire !

Il refait un grand numéro dans « THE CELL », en serial killer dont Jennifer Lopez explore l’inconscient et joue un superflic tueur d’androïdes dans « IMPOSTOR », un caïd de la drogue au nez mutilé dans « THE SALTON SEA ». Récemment, il apparaît dans « KILL THE IRISHMAN ».

À la TV, il devient Robert Goren, le flic surdoué de la série « NEW YORK : SECTION CRIMINELLE », une série qui démarra très fort, pour s’enliser rapidement dans la routine. D’Onofrio y passa dix ans.

Aujourd'hui, il fête ses 52 ans. Happy birthday, Vincent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

potzina 01/07/2011 14:57


Merci beaucoup pour cet article. VDO est mon acteur préféré et je suis ravie de lire un article aussi sympa sur lui :)


Fred Jay Walk 01/07/2011 15:07



Maintenant qu'il semble être sorti de sa série, on l'attend dans des rôles à sa mesure.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens