Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 06:01

Depuis son agression, gamine par « LES OISEAUX » d’Hitchcock, Veronica Cartwright ne cesse de se faire importuner par tous les monstres de passage et mène une carrière agitée entre les crises d’hystérie et les hurlements de terreur.

Enfant toujours, elle est pensionnaire dans « LA RUMEUR » et joue une des filles de « LA MONTAGNE DES 9 SPENCER ».

À l’âge adulte, on la retrouve starlette de porno junkie dans « GROS-PLAN », kiné new-age dans « L’INVASION DES PROFANATEURS » (elle apparaîtra également dans le remake « INVASION » trente ans plus tard), elle se fait violenter et étriper par « ALIEN », trouve un rat géant dans sa cave dans « EN PLEIN CAUCHEMAR », affronte le Diable dans « LES SORCIÈRES D’EASTWICK » où elle vomit des noyaux de cerises dans une séquence inoubliable.

Parmi ses rôles plus… modérés : une des hors-la-loi de « EN ROUTE VERS LE SUD ! », l’épouse d’astronaute frustrée de « L’ÉTOFFE DES HÉROS », la chanteuse de « MAN TROUBLE », le shérif dans « CALL OF THE WILD ».

CARTWRIGHT

À la TV, elle est enfant, la fille du héros de la série « DANIEL BOONE ». Elle se retrouve mariée à Bobby dans « ROBERT KENNEDY AND HIS TIMES », puis au diabolique révérend Jones dans « GUYANA TRAGEDY : THE STORY OF JIM JONES », elle est le premier hybride extra-terrestre dans « X-FILES ». On la retrouve en mondaine, à nouveau dans l’entourage de JFK dans « THE RAT PACK ». Elle est juge dans plusieurs épisodes de « REVENGE ».

Aujourd'hui, elle fête ses 64 ans. Happy birthday, Veronica.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens